La meilleure et la plus dure des formations ne vous sert à rien si vous ne faites pas attention à la bonne nourriture. L’inverse est également vrai : vous pouvez vous transformer en « calculateur de calories », mais si vous ne faites pas une formation équilibrée et continue, le succès vous manquera. Ces principes sont particulièrement vrais si votre objectif est d’avoir un ventre plat et présentable. Avant de décrire certains exercices, je voudrais vous donner quelques conseils de base.

Conseils pour un démarrage réussi de la formation

fitnessDiscipline : ne soyez pas des demi-mesures. Complétez votre formation de manière techniquement correcte et cohérente. La qualité (exécution des mouvements) dépasse toujours la quantité (degré de difficulté de l’exercice).

Fréquence d’entraînement : trois à cinq unités par semaine pour les muscles abdominaux constituent une bonne et solide base. Laissez votre corps et vos muscles se reposer de temps en temps, c’est la seule façon d’assurer une amélioration continue des performances.

Intensité de l’entraînement : Les muscles abdominaux doivent être stimulés. Cela ne signifie pas que vous devez faire 100 redressements assis d’affilée, mais que vous devez travailler jusqu’à votre limite de performance, entraînement après entraînement, et essayer de la pousser régulièrement vers le haut.

Variété : les redressements assis peuvent être un exercice efficace – mais seulement en combinaison avec d’autres exercices. Le but est d’utiliser tous vos muscles abdominaux, vous devez donc vous concentrer non seulement sur les muscles abdominaux supérieurs, mais aussi sur les muscles abdominaux inférieurs et latéraux.