La tisane vous calme, vous aide à vous détendre et vous donne l’occasion de vous préparer pour le reste de la nuit. La musique de relaxation ou la méditation sont également appropriées. Vous aimez l’air frais du soir ? Ensuite, laissez la journée se terminer par une promenade du soir. Cela permet de remplir vos poumons d’oxygène et de vous vider la tête.

Parallèlement, il existe également toute une série d’exercices de yoga qui équilibrent non seulement votre corps mais aussi votre âme et vous aident à vous détendre.Vérifiez votre rythme de sommeil.En outre, il est judicieux, en termes de santé, d’examiner de plus près votre rythme de sommeil. Est-il possible que vous vous couchiez une heure trop tôt ou trop tard ?Vous ne devez vous allonger que si vous vous sentez vraiment endormi. Expérimentez ici jusqu’à ce que vous trouviez le meilleur moment pour vous endormir. Après tout, il est inutile de vivre selon l’horloge, mais de ne pas trouver le chemin du sommeil ou de ne pas pouvoir dormir toute la nuit à cause de son biorythme.Essayez le bruit blanc.Le bruit blanc est un son ou une sorte de bruit qui est censé vous aider à descendre et à vous reposer. Vous voulez supprimer les bruits gênants avec un contre-bruit – le bruit blanc. Le bruit blanc est un bruit qui a un spectre de densité de puissance constant dans une certaine gamme de fréquences. En termes simples, toutes les fréquences perçues sont maintenues à la même intensité. Ils sont destinés à faire descendre le corps, que ce soit pour s’endormir ou pour se concentrer pendant le travail. Pour certains, c’est un bruit dérangeant, mais pour d’autres, c’est un remède miracle. Au début, on se demande pourquoi c’est si ennuyeux et si bruyant, mais après quelques nuits de tests, on peut facilement conclure qu’il fait quelque chose. En outre, il y a aussi le bruit brun et rose. Celles-ci contiennent un son d’une autre fréquence, qui ressemble encore plus aux sons (calmants) de la nature.Certains autres sons, comme le bruit de la pluie ou de la mer, peuvent également vous aider à vous endormir. Il existe plusieurs applications ou sons pour cela sur Youtube, Spotify et Cie.Utiliser le mode « Night-Shift
Sur l’iPhone, vous pouvez passer en mode « Night Shift » dans les paramètres, sur d’autres appareils, cela s’appelle le mode nuit. Ici, les couleurs de l’écran sont changées en une lumière plus chaude quand il fait sombre, car les rayons bleus peuvent inhiber la production de mélatonine dans le corps, une hormone qui favorise le sommeil.Le passage à une lumière chaude est également bon pour une meilleure qualité de sommeil. Vous pouvez le régler manuellement ou automatiquement selon l’heure de la journée. Il est préférable de le changer au moins 3 heures avant d’aller au lit. Vous pouvez également choisir entre une couleur froide et une couleur chaude. La réduction de la lumière bleue devrait également aider à lutter contre les maux de tête et la sécheresse oculaire.Lit

 

Comment puis-je me rendormir rapidement ?

Se réveiller de temps en temps n’est pas mal. Cela arrive à presque tout le monde, car dans les différentes phases du sommeil, on est parfois plus près du réveil et puis à nouveau un peu plus loin. Restez détendu et appliquez la technique de respiration ci-dessus. Arrêtez vos pensées et écoutez en vous-même combien vos membres sont merveilleusement fatigués et lourds. Cela vous détend et vous permet de vous rendormir rapidement.

Si rien ne vous aide et que vous continuez à faire des allers-retours dans votre lit, levez-vous ! Interrompez le repos de la nuit en quittant la chambre et en vous consacrant à une activité qui vous détend. Peut-être lisez-vous de la poésie ou faites-vous quelque chose d’autre sur lequel vous devez vous concentrer. La concentration peut faire baisser votre tension artérielle. La somnolence ne devrait pas tarder à venir.