Partir en voyage en Afrique

Deux voyages en Afrique ne seront jamais les mêmes, tout comme les visages de l’Afrique sont nombreux et tous différents. Un voyage en Afrique peut devenir un voyage dans le temps pour découvrir les racines de l’espèce humaine, mais aussi un plongeon dans les coutumes et traditions locales.

Quel genre de voyage faire ?

Tour de la pyramide de Gizeh ou safari photo au Zimbabwe et au Botswana ? Les possibilités sont nombreuses : si vous choisissez de partir avec un opérateur local sélectionné par Evaneos, vous pouvez créer votre propre voyage et bénéficier de son expérience et de sa connaissance approfondie de la destination.

Un safari est la quintessence d’un voyage en Afrique, une expérience qui vous accompagnera pendant des années. Le pays du Roi Lion peut vous donner des émotions uniques…

Mais où aller en safari ?

Tanzanie : Vous y trouverez certains des parcs les plus célèbres du monde, comme le Serengeti et le Ngorongoro, qui offrent un cadre magnifique pour la migration périodique des animaux.

Kenya :La terre des Massaïs offre des réserves incroyables comme le Masai Mara ou le Parc National d’Amboseli. Ne manquez pas les centaines de flamants roses du lac Nakuru.

Afrique du Sud :Le pays des « Big 5 » (lions, éléphants, léopards, buffles et rhinocéros) offre aussi des paysages majestueux et des villes historiques comme Johannesburg et Cape Town.

Découverte de l’histoire et des cultures

Le berceau de l’humanité a beaucoup à offrir à ceux qui recherchent une baignade dans le passé, voici où découvrir son histoire :

Maroc : ce pays a une histoire importante et profondément enracinée qui se reflète dans les palais, les jardins et les monuments que vous pouvez admirer dans ses anciennes villes impériales, de Marrakech à Rabat, en passant par Fèz et Meknès.
Éthiopie : La richesse culturelle de l’Éthiopie ne rivalise qu’avec sa beauté naturelle, et son passé unique se reflète dans les musées de la capitale. Le squelette de l’hominidé Lucy, daté d’il y a trois millions d’années, a également été trouvé ici.
Egypte : il n’y a pas assez de mots pour enfermer l’extraordinaire richesse historique, culturelle et artistique de ce pays, entre passé et présent.
Voyages d’aventure

Vous aimez sortir des sentiers battus et vous immerger dans la nature, partir en excursion et vous évader de la foule des touristes ? Voici nos propositions pour un voyage d’aventure !

Ouganda et Rwanda : partez à la recherche de gorilles de montagne et d’autres animaux incroyables dans les magnifiques parcs nationaux.

Découvrez des cascades impressionnantes, des sommets enneigés et des safaris aquatiques. Deux destinations incontournables pour ceux qui apprécient une faune et une flore hors du commun.
Namibie : L’ancien désert du Namib et ses immenses dunes offrent des émotions uniques. Ne manquez pas Deadvlei, le mythique cimetière des arbres noirs où le temps presse, et le Fish River Canyon, le deuxième plus grand du monde.
Tanzanie : Les passionnés d’excursions ne peuvent manquer l’ascension du Kilimandjaro, le sommet de l’Afrique, qui attire chaque année des grimpeurs du monde entier.

Où aller à la mer en Afrique ?

Pendant votre voyage en Afrique, vous aurez l’occasion de vous détendre dans certaines des plus belles destinations balnéaires du monde. Et pourquoi pas…. ça pourrait devenir l’endroit parfait pour votre lune de miel parfaite. Jetez un coup d’œil à nos propositions.

• Les Seychelles, pour des ambiances de rêve et des promenades romantiques sur des plages paradisiaques et non contaminées.
  • L’île Maurice et sa nature luxuriante et sauvage.
  • Zanzibar, l’île aux épices qui vous enchantera par ses eaux cristallines et ses quartiers typiques.

En contact avec la population locale

Dans presque toute l’Afrique, il suffira de s’éloigner des endroits les plus touristiques pour être accueillis à bras ouverts et avec le sourire des adultes et des enfants.

Sénégal : rencontrez les pêcheurs traditionnels de Kayar, et plongez-vous dans la réalité d’un village sénégalais typique, parmi les pirogues et les négociations animées au marché.
Madagascar : sur l’île des lémuriens et des baobabs, vous pouvez aussi visiter la ville d’Ambatolampy avec ses ateliers artisanaux typiques où vous pourrez entrer en contact avec les habitants.
Ethiopie : découvrez la mosaïque ethnologique présente dans ce pays, et apprenez à connaître les membres de multiples groupes ethniques et leurs traditions, souvent encore enracinées et inchangées dans le temps.