5 CONSEILS UTILES POUR REPRENDRE VOTRE ACTIVITÉ SPORTIVE

La reprise de la formation approche : choisissons de bonnes solutions ! C’est décidé, tu retournes faire du sport et sérieusement ! Suivez nos conseils pour reprendre votre activité sportive sans vous décourager.

Vérifiez votre état de santé chez le médecin

Vérifiez votre état de santé et votre capacité à pratiquer, c’est fortement recommandé ! Prenez le temps de passer un examen médical avant de reprendre votre sport. Il est préférable d’identifier immédiatement tout problème dans la pratique d’un sport ou les contre-indications liées à la pratique du sport.

Établir une planification sportive

Il est inutile d’en faire trop pour abandonner puis plus vite que prévu, fixé un programme de formation à long terme. Chaque mois ou chaque semaine, établissez votre horaire à venir et planifiez vos activités à l’avance. Si vous ne vous y tenez pas, vous aurez toujours une bonne raison de ne pas faire de sport et vous trouverez toujours plus à faire !

Mettez votre forme à l’épreuve avec une véritable planification, ces nouveaux défis vous donneront certainement l’impulsion qu’il vous faut !

Choisissez votre salle de gym

Pour vous aider à vous remettre en forme, inscrivez-vous à un gymnase près de chez vous. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre temps. Cardio entraînement ou de musculation, des activités ou des cours de gymnastique riches et variés de toutes sortes, vous aurez de quoi préparer un programme sur mesure pour faire exploser votre silhouette.

Petits conseils :

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’heures pour les activités que vous choisissez.
    Testez d’abord le matériel, vérifiez l’équipement sportif et demandez s’il est possible de faire une séance d’essai.
  • Rencontrez les instructeurs et leur demande si un service de coaching personnalisé est disponible.
  • Visite guidée pour évaluer l’état d’hygiène des vestiaires
  • Choisissez de commencer un abonnement à court terme ou une formule qui vous permettra de ne pas être lié si vous n’êtes pas entièrement satisfait.

Choisir l’entraînement cardiovasculaire

Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, concentrez-vous sur des pratiques d’entraînement cardiovasculaire qui font travailler votre souffle et votre endurance. Par exemple, il est recommandé d’essayer des supedanas de course ou des tapis de marche sur des vélos de maison. Ces activités vous aideront à renforcer votre cœur et vos articulations.

Se remettre sur pied

Le mot d’ordre : reprendre progressivement l’activité sportive ! N’en faites pas trop pour démarrer et arrêter la chaleur pour mieux progresser, c’est le compromis gagnant !

Commencez par des activités douces pour habituer votre corps à l’effort. Montez sur la plate-forme de marche pour vous remettre en forme. Commencez par 30 minutes par jour, par exemple. Face à tout effort, écoutez votre corps et soyez patient : les résultats viendront avec le temps ! Si votre corps est fatigué, cela signifie que vous êtes saturé, n’hésitez pas à vous accorder un peu de repos, ce qui est essentiel pour maintenir votre rythme.

Rappelez-vous : Vous retrouverez votre forme en participant à des séances courtes et régulières au lieu de vous lancer dans des séances de 2 heures complètes qui déchargent le corps au lieu de le recharger. Il varie les activités et les plaisirs du sport pour vous motiver : endurance, fitness, musculation.

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