Familles nobles et glamour

Les Bismarck

Les descendants d’Otto von Bismarck appartiennent à l’une des familles nobles les plus connues d’Allemagne. Le chef de famille Ferdinand Fürst von Bismarck-Schönhausen (84 ans) est responsable de la culture de la tradition, sa sœur Gunilla (65 ans) du glamour.

Le chancelier impérial de fer donne du poids au nom de famille historique de la famille von Bismarck à ce jour. Ses descendants doivent leur siège familial au Schloss Friedrichsruh près de Hambourg dans le Sachsenwald au Landjunker prussien. Le titre de prince, manoir, aujourd’hui 6000 hectares de forêt forestière ont été offerts par l’empereur Guillaume II.
Famille Bismarck : Reine de la fête Gunilla Comtesse von Bismarck

Gunilla von Bismarck-Schönhausen est considérée comme la « Reine sans couronne de Marbella ». Les soirées à thème, les bals masqués et les bals de charité qu’elle organise sont légendaires. C’est le centre brillant de la jet set internationale. La reine de la fête éternellement blonde – aujourd’hui grand-mère à deux reprises – est une figure populaire lors des festivités de la haute noblesse et de la haute société. Elle a épousé un Espagnol, a avec lui son fils Francisco, a divorcé. En plus de ses propriétés sur la Costa del Sol et en Suisse, elle déménage régulièrement à Monaco, Saint-Tropez, Brésil, Saint-Moritz et Schleswig-Holstein.
Le prince Ferdinand von Bismarck et ses héritiers

En novembre prochain, le 85e anniversaire de naissance de son frère Ferdinand aura lieu au château de Friedrichsruh. Traditionnellement, les deux frères et sœurs célèbrent ensemble leurs journées d’honneur consécutives. Ferdinand von Bismarck-Schönhausen était entrepreneur immobilier et avocat à Hambourg avant d’hériter du titre de Prince en 1975 et de devenir chef de famille. Quatre enfants sont issus de son mariage avec sa femme Elisabeth : Carl-Eduard (* 1961), Gottfried (1962-2007), Gregor (* 1964) et Vanessa (* 1971). Les deux plus jeunes inquiètent rarement leur père. Tous deux mènent leur vie sans scandale. Gregor travaille chez lui au château de Friedrichsruh et dirige l’entreprise forestière, sa sœur Vanessa est mariée, mère et dirige une agence de RP à New York.

Gottfried est mort dans des circonstances mystérieuses à Londres. Il a vécu sur la voie rapide et est mort à l’âge de 44 ans. Les fêtes excessives du dandy homosexuel appelé « Le Comte » ont fait parler d’elles dans la ville. « Le sexe et la drogue étaient censés être impliqués. Il y a eu deux morts scandaleuses d’invités lors de ses soirées folles. Il a lui-même été trouvé sans vie dans son appartement de Londres en 2007. Le Yellow Press cite une overdose d’héroïne comme cause de décès. La noble famille elle-même parle d’insuffisance cardiaque due à une crise d’épilepsie.

Adelsfamilie Bismarck : litige successoral

L’aîné, Carl-Eduard, a enroulé son Alfa Romeo avec 1,84 pour mille autour d’un mât haute tension comme un péché de jeunesse. Lors d’une excursion en politique, son siège de député de la CDU restait généralement vide ; le titre de l’image était : « Le député le plus paresseux d’Allemagne ». Il fait toujours les gros titres avec des problèmes d’alcool. Même la police est intervenue dans une dispute au château qui a été déclenchée par des questions de succession. Son troisième mariage avec la Canadienne Nathalie Barlman a été divorcé en 2014. Les enfants Grace et Alexei viennent d’elle. Ahnherr Otto von Bismarck a-t-il raison au sujet de ses arrière-arrière-arrière-petits-fils ? Il prophétisa : « La première génération gagne l’argent, la deuxième gère la fortune, la troisième étudie l’histoire de l’art et la quatrième se dégrade complètement. »