Comment choisir la voiture familiale idéale ?

Vous voulez changer votre voiture, mais pas comment choisir la voiture familiale qui répond à vos besoins ? Avez-vous des enfants et une vie de famille pleine de sièges et de poussettes à transporter, des jouets et peut-être même un animal de compagnie, puis les courses au supermarché, d’Ikea, les commissions à traiter en deux heures sur les côtés opposés de la ville, puis passer à la piscine à la sortie du bureau et tout ce dont vous avez besoin est une voiture fonctionnelle, même dans la circulation ? …Mais acheter une voiture neuve est un investissement important, et en trouver une sur le marché de l’occasion, qui ne cache aucune faiblesse, est presque impossible ? Avec la location longue durée, vous aurez immédiatement à votre disposition votre nouvelle voiture familiale clé en main.

Une voiture toujours neuve, sans les charges et les devoirs à remplir (droit de timbre, assurance, entretien…) dans une vie moderne déjà stressante.

Voiture familiale avec location longue durée

Le choix de votre nouvelle voiture familiale n’a jamais été aussi simple : il vous suffit de parcourir les listes de prix de l’entreprise pour avoir un choix presque infini de modèles. Motum vous garantit le choix le plus large possible, et vous guide dans la sélection en fonction de vos besoins réels et du budget que vous envisagez de dépenser, en tenant compte du fait que le total est reporté à 48 mois, sans le souci du kilométrage (le minimum est de 10 mille kilomètres par an, rétractable année par année jusqu’à la fin du contrat). De cette façon, vous pouvez suivre vos enfants sur le long chemin de la croissance, avec une nouvelle voiture, confortable et sûre. Et quand ils ont grandi, et même les besoins de mobilité de la famille ont changé, vous pouvez simplement rendre le véhicule ou le changer, sans le souci d’avoir à vendre une voiture « vécue », qui aura accompagné toute la famille à la fin d’un long chemin.

Face au choix d’une voiture neuve, de nombreux facteurs sont pris en compte par l’acheteur. Souvent, le besoin d’espace est l’une des motivations fondamentales de cette décision, car vous savez que l’espace n’est jamais suffisant, surtout quand vous êtes nombreux à affronter un voyage.

En ce qui concerne les voitures familiales, une large catégorie de modèles est prise en compte. Si, dans le passé, il n’était possible de se concentrer que sur les familiales ou les monospaces, aujourd’hui le marché offre de nouveaux et nombreux types de voitures pour la famille en ligne avec les temps modernes et capables de répondre aux besoins de tous les composants, tels que les SUV, les crossovers et les minivans modernes. Ceux-ci, de plus en plus avancés, de haute technologie et avec une gamme de services de qualité de plus en plus indispensable, ont retiré les vieux breaks, devenus trop encombrants pour le stationnement (où les SUV essaient d’exploiter des espaces plus compacts et mieux organisés).
La meilleure voiture familiale à louer : Peugeot, Citroën, Nissan

Mais voyons quelles sont les plus demandées

Le Peugeot 2008 est un SUV d’exception – le dernier modèle, la 3008, a été élu Voiture de l’année en 2017, mais il est peut-être mieux adapté aux besoins de ceux qui voyagent souvent pour le travail – et peut être définitivement considéré si vous recherchez une voiture pour la famille confortable et capable de gérer à la fois la circulation urbaine et l’économie de carburant, les pannes qui surviennent souvent en raison des mauvaises conditions climatiques. L’espace de coffre est énorme, avec 520 litres, tandis que le choix des moteurs est très large grâce à la large gamme de puissances disponibles pour les moteurs BlueHdi.

La Citroën C4 Picasso est un monospace cinq places et sept places (Gran C4 Picasso), idéal pour assurer le confort de toute la famille, même sur les grands trajets. Le design compact du C4 Picasso et le confort de l’habitacle, associés à un intérieur confortable et spacieux, font de cette Citroën 5 places le compromis parfait pour concilier loisirs et famille. Le design à la fois dynamique et compact se distingue par un plan de plancher spacieux, moderne et léger, des solutions d’intérieur modulaires et beaucoup d’espace dans le coffre. Les moteurs BlueHdi turbochargés diesel sont très bons, même les moteurs PureTech turbochargés essence consomment très peu de carburant, et enfin, le siège du conducteur surélevé offre une excellente visibilité. La Citroën C4 Picasso mesure 4 mètres et 44 centimètres de long, ce qui en fait une voiture idéale pour une famille de 4 personnes, avec un coffre de 537 litres. C’est la bonne voiture pour la première expérience de longrent.

Le parc Nissan est aussi un bon choix, le Qashqai mais aussi le Juke 1.5. Ce multisegment Nissan, grâce à sa nouvelle taille, est encore plus confortable ; en effet, l’habitacle est beaucoup plus spacieux, et grâce à son agilité et sa précision, la voiture de la célèbre marque japonaise possède une excellente tenue de route, surtout en virage ; cette caractéristique la rend parfaite non seulement en ville, mais aussi sur route. Le moteur de 110 chevaux-vapeur le rend rapide et réactif, et sécuritaire, grâce à un système d’information évolué avec commande de recul en montée, airbags, direction assistée et bien plus encore.